Dom Juan et les clowns

«RETOUR»
Les classiques Salle Toursky

de Molière

Avec cette version burlesque, actuelle, décalée et fidèlement adossée au texte original, sept clowns revisitent avec brio le Dom Juan, de Molière.

Ils vivent au présent, se jouent de tout, de la vie, de la mort, de l’amour, sans jamais rien prendre au sérieux, incarnent le comique et le tragique… qui mieux que des clowns pour apporter un éclairage inattendu et terriblement humain sur des personnages devenus mythiques ? Dans cette pièce sur la liberté et le tribut à payer pour la conserver, les clowns transforment le monde en cabaret burlesque dans lequel se révèlent la sincérité et la fragilité du séducteur Dom Juan qui incarne avec force l’angoisse de l’homme face à son destin.

Emportés au cœur d’un ballet éclatant de costumes et au plus près du jeu talentueux des acteurs, partez vers une rencontre inattendue avec Molière, avec le fourbe et cocasse Sganarelle et avec celui qui, jusqu’à son dernier souffle, défendra son droit d’aimer toutes les femmes.

« Une très belle réussite »

Mise en scène : Mario Gonzalez et Cie Miranda, accompagnés par le Théâtre National de Nice (direction Irina Brook) • Costumes : Théâtre de Nice.

Avec Thierry Surace (Dom Juan), Jérôme Schoof (Sganarelle), Sylvia Scantamburlo (Done Elvire), Elodie Robardet (Mathurine et le pauvre), Eva Rami ou Jessica Astier (Charlotte et le Spectre), Christophe Servas (Don Louis et Don Carlos), Florent Chauvet ou Frédéric Rubio (Pierrot et Don Alonse).


En vidéo

© Fabien DEBRABANDERE
© Fabien DEBRABANDERE
© fabien DEBRABANDERE
© fabien DEBRABANDERE

Sélection scolaires