Grande nuit du piano symphonique

Soirée de soutien

«RETOUR»
Musique classique Salle Toursky Soirée de soutien

Au programme : Rhapsody in Blue, de George Gershwin • Mélodies napolitaines et siciliennes pour ténor et orchestre • Entracte • 1er concerto pour piano et orchestre en ré mineur opus 16, de Johannes Brahms

Une soirée symphonique et totalement volcanique !

Pianiste reconnue, Alexandra Lescure est l’interprète idéale de la Rhapsody in blue, de Gershwin, l’œuvre la plus jouée à travers le monde du compositeur et dont elle propose une orchestration très jazzée. Avec un engagement scénique de tous les instants, un timbre solaire et une diction exemplaire, le ténor Luca Lombardo, qui figure parmi les interprètes les plus prisés du répertoire français, vous propose ensuite un florilège de mélodies napolitaines et siciliennes.

Au piano, Michel Bourdoncle possède une démesure qui lui permet d’incarner l’intensité dramatique et la dimension poétique du concerto de Brahms, véritable monument symphonique.

Ces trois artistes de renommée internationale se succèderont sur la scène du Toursky accompagnés par l’Orchestre Symphonique du Conservatoire Darius Milhaud d’Aix-en-Provence, dirigé par Jean-Philippe Dambreville. Composé de 70 jeunes musiciens en herbe, cet orchestre symphonique se produit pour la première fois au Toursky.

Un concert de prestige.

Avec au piano Alexandra Lescure puis Michel Bourdoncle
Ténor : Luca Lombardo
Et l’Orchestre Symphonique du Conservatoire Darius Milhaud d’Aix-en-Provence, sous la direction de Jean-Philippe Dambreville.

© Sophie Spiteri
© DR
©CarineMartinez
©DR
©Marc Larcher