Le dragon

«RETOUR»
Comédie Salle Toursky Festival Russe

Par le Théâtre sur la Pokrovka

Un conte fantastique à voir en famille !

Lancelot, chevalier sans reproche, décide de débarrasser un village du dragon qui l’opprime depuis des siècles et de sauver ainsi la belle Elsa. Malgré la désapprobation de la population, il provoque le monstre en duel et le tue. Lancelot pense alors avoir libéré la cité. Mais le village tombe sous la coupe d’un bourgmestre, avide de pouvoir qui saisit l’occasion d’instaurer une nouvelle tyrannie sur les habitants.

À la fois comédie burlesque, poétique, politique et aventure philosophique, Le dragon, à la lumière d’une Russie de 1944 écrasée par le souvenir du tsarisme, la menace nazie et la dictature stalinienne, est un extraordinaire appel au courage et à la vigilance. La pièce fût interdite par Staline à sa sortie. Ludique, drôle, tragique, cette œuvre majeure du répertoire est une pièce humaniste qui nous convie à une réflexion profonde sur la responsabilité citoyenne dans les différents combats à mener pour la liberté.

Sur scène, on passe de la raison à la folie, du rire aux larmes.

Sergueï Artsybachev signe ici l’un de ses meilleurs spectacles.

Un magnifique travail de troupe !

Spectacle sur-titré en français

Par le Théâtre sur la Pokrovka, fondé par Sergueï Artsybachev, artiste du peuple de Russie et lauréat du Prix d’Etat.

Mise en scène : Genadiy Shaposhnikov
Scénographie et costumes : Viktor Shilkrot
Avec Sergey Zagrebnev, Maria Kostina, Mikhael Segenuk, Alexandre Borisov, Gennadiy Tchoulkov, Valeriy Nenechev, Evgeniy Bouldakov, Sergey Ischenko et Nikolay Artsybachev

©DR
©DR
©DR
©DR
©DR

Ce 22e Festival russe est dédié à notre ami et complice de toujours, l’acteur Sergueï Artsybachev.

Spectacle suivi d'une soirée cabaret à l'espace Léo Ferré > + d'infos