24e Festival russe du 9 au 22 mars

« RETOUR »
EN SCÈNE

THÉÂTRE • MUSIQUE • CINÉMA • CABARETS | Rendez-vous incontournable depuis 1995, le Festival russe est indissociable du Théâtre Toursky qui accueille l’âme russe durant plusieurs jours, avec tout ce qu’elle a de burlesque, de folklorique, de déjanté, de festif, de flamboyant et de touchant.

Le Festival russe défend une culture multiple, indivisible et universelle, autour des valeurs de la diversité artistique.

Au programme de cette 24e édition :

Du théâtre en langue originale surtitrée avec L’Homme à l’étui de Tchekhov par le Théâtre National Bryantcev de Saint-Pétersbourg ; la création délirante et follement poétique LoDKa par 4 artistes du Théâtre Semianyki accompagnés de Natalia Parashkina ; un récital de piano de Vladik Polionov qui nous émouvra sur Rachmaninov et Moussorgsky ; un cycle cinéma avec les œuvres des plus grands réalisateurs russes, suivies d’un cocktail à partager.

Et après chaque spectacle, des cabarets russes pour prolonger la fête en musique.
Au menu : chansons, danses, spécialités russes et vodka ! Une occasion unique de rencontrer des comédiens talentueux et de pénétrer leur culture à travers les chants, la poésie, la danse et la musique… Ambiance festive assurée !

« Le Festival russe du Théâtre Toursky est un événement unique en France. Il permet de découvrir des productions théâtrales ou de marionnettes de très haute qualité. Les plus grands musiciens russes s’y sont produits. Chaque année, une pléiade de réalisateurs débarquent à Marseille et y présentent leurs films souvent inédits en France devant un public captivé. » Le Figaro

Festival Russe, 24ème édition

EN VIDÉO…

Réservez au plus tôt vos places :

• par mail : billetterie@toursky.fr
• par téléphone : 04 91 02 54 54 • 04 91 02 58 35