Appel à soutenir le Toursky le 27 novembre 2018

« RETOUR »
ACTUALITÉS

APPEL À MES AMIS ! La Ville de Marseille veut nous retirer le parking qu’utilise depuis plus de 40 ans le public du Théâtre Toursky International… Graves conséquences ! Je vous appelle à nous soutenir le mardi 27 novembre à 17h.
 

Rendez-vous mardi 27 novembre 2018 à 17h
Place Arzial, au niveau du Bd National / Félix Pyat

(sous la passerelle de l’A7), Marseille 3e

 
Plus de 70 000 personnes fréquentent le Toursky chaque année, que ce soit dans le cadre de sa programmation ou dans celui de ses nombreuses activités culturelles et éducatives — universités populaires, conférences, expositions, débats, résidences de création et de répétition, cours de philo, lectures, ateliers théâtre, mises à disposition pour les scolaires, locations, réunions associatives, galas de danse, etc.

La question du stationnement est primordiale pour permettre à notre public de s’y rendre, et ce, particulièrement lorsque nous sommes situés dans le quartier de Saint-Mauront, un quartier excentré et tristement le plus pauvre d’Europe (selon l’INSEE). Cette situation géographique est volontaire, pour que la culture ne soit pas réservée à une élite ; mais elle nécessite également de notre part déjà, de déployer des moyens financiers conséquents en matière de sécurité, et ce, tout au long de l’année, 7j/7 et 24h/24.

Nous retirer ces places de stationnement reviendrait à empêcher les spectateurs mais également les créateurs et acteurs d’un monde meilleur — artistes d’ici et du monde entier — de se rendre au Théâtre Toursky International, lieu qui se bat depuis toujours pour une culture pour tous et tente par tous les moyens, au quotidien, de ramener de la lumière là où tout glisse…

Je vous appelle fraternellement à nous rejoindre le mardi 27 novembre à 17h pour que le Toursky puisse continuer sa mission de développement artistique, culturel et solidaire.

Richard Martin, Directeur du Théâtre Toursky International