La pointeuse et le métronome

- Université populaire -

«RETOUR»
Et aussi au Toursky Salle Léo Ferré

Corinne Hilaire, Thierry Berthet, José Rose

Lecture musicale avec Corinne Hilaire, chant et violoncelle, Thierry Berthet, guitare et contrebasse, José Rose, textes et voix

 

Cette lecture musicale présente quelques textes d’un recueil de chroniques Travail que vaille, paru en 2022 aux éditions Libre et solidaire.

Il réunit des récits inspirés de situations réelles et propose des portraits de travailleurs et des situations quotidiennes qui font un portrait sensible du travail aujourd’hui et de son ambivalence.

On croisera ainsi une intérimaire qui ne résiste pas aux coups de cœur, un cadre déniant sa situation de chômeur, un technicien expérimenté licencié pour faute, une jeune fille qui a rendez-vous avec son prince charmant de travail, un manageur mégalomane et contesté, un livreur à vélo excessif et un chômeur désespérément combatif. Tous expriment à leur façon l’ambivalence du travail, à la fois nécessité et souffrance, facteur d’aliénation et d’émancipation.

Avec
Corinne Hilaire, chant et violoncelle
Thierry Berthet, guitare et contrebasse
José Rose, textes et voix


Ouvertes à tous et gratuites, nos Universités Populaires aspirent à renouer avec l’exigence d’une culture pour tous, en rendant le savoir accessible au plus grand nombre