Le Lac des cygnes

BALLET

«RETOUR»
DANSE Salle Toursky

Saint-Petersbourg Festival Ballet & Hungary Festival Orchestra

Une féerie de beauté, d’élégance et de grâce.

 
Le Saint-Petersbourg Festival Ballet, sous la direction de Sergey Smirnov, présente l’un des ballets les plus célèbres sur la musique de Tchaïkovski, Le Lac des cygnes. Une œuvre d’art majeure qui sera accompagnée par l’orchestre Hungary Festival Orchestra, sous la direction de Vadim Nikitin.

Ce conte de fées romantique, racontant l’histoire du jeune prince Siegfried qui tombe amoureux de la princesse cygne Odette et veut la libérer de la magie maléfique du duc Rotbart, est une histoire sur le pouvoir du véritable amour.

Outre la scénographie grandiose du brillant metteur en scène Vyacheslav Okunev qui travaille entre autres pour le Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg et la Scala de Milan, outre leurs magnifiques costumes, l’élégance sans frontières et la légèreté insouciante de l’ensemble, le Saint-Petersbourg Festival Ballet, qui est l’un des meilleurs ensembles de ballet russe, proposera une version onirique et féérique de ce ballet classique qui continue de fasciner plus de 100 ans après sa création.

Avec l'ensemble du Saint-Petersbourg Festival Ballet danse, sous la direction artistique de Sergey Smirnov et le Hungary Festival Orchestra (Jaroslava Šimonova), sous la direction du chef d'orchestre Vadim Nikitin.

Musique : Tchaikovski
Chorégraphie : M. Petipa et L. Ivanov
Scénographie et costumes : V. Okunev (Théâtre Mariinsky Saint-Pétersbourg)

Danseurs :
Odette/Odile : E. Bogutskaya / I. Khandazhevskaya
Prince Siegfried : A. Abaturov/N. Moskalets
Rothbart : D.Polukhin /A. Bashmakov
Le bouffon : A. Bogutskiy / S. Dubrovin
Pas de trois : A. Sogrina / V. Kuts / A. Yanokawa / Y. Cherkashina / D.Polukhin / A. Bashmakov


En vidéo

Le Lac des Cygnes à Marseille
Le Lac des Cygnes à Marseille
Le Lac des Cygnes à Marseille
Le Lac des Cygnes à Marseille
Le Lac des Cygnes à Marseille