Les Étoiles des Nuits Blanches – Chefs d’œuvre du ballet russe

«RETOUR»
Ballet Salle Toursky

“Les Étoiles des Nuits Blanches”, les chefs-d’œuvre du ballet russe – un événement unique donnant l’occasion rare de voir réunis sur scène les plus grands solistes du ballet de Saint-Pétersbourg.

La particularité des Étoiles des Nuits Blanches ? La parfaite exécution des fragments les plus colorés, les plus beaux et les plus compliqués techniquement des plus grands ballets des répertoires classique et moderne, par les solistes du ballet de Saint-Pétersbourg.

Le ballet classique de Saint-Pétersbourg représente depuis toujours la carte de visite de la Russie, une valeur incontestée et la fierté du pays. Si l’école du ballet russe est considérée comme la meilleure au monde, celle de Saint-Pétersbourg est, quant à elle, la plus ancienne de Russie et l’une des plus anciennes du monde – l’Académie du ballet russe AY Vaganova ayant été fondée en 1738.

Aujourd’hui, les noms des danseurs de Saint-Pétersbourg sont connus du public dans le monde entier : Matilda Kshesinskaïa, Anna Pavlova, Agreina Vaganova, Galina Oulanova, Natalya Dudinskaïa, Rudolf Nureev, Mikhaïl Baryshnikov, Irina Kolpakova, Alla Osipenko, Farukh Ruzimatov ou encore Yulia Makhalina et beaucoup d’autres encore…

Les 4 et 5 octobre 2018, le Théâtre Toursky aura la chance de voir se produire sur ses planches les dignes successeurs des grandes traditions du ballet russe avec les danseurs étoiles des théâtres Mariinsky et Mikhaïlovski de Saint-Pétersbourg : Marat Shemiunov, Irina Perren, Margarita Rudina, Alexeï Nasadovitch…

Pour le grand public, cet événement unique sera particulièrement intéressant car le programme offrira les plus grands numéros des légendaires ballets du répertoire mondial : « Le Corsaire », « Don Quichotte », « Shéhérazade », « Talisman » ou encore « la Mort du Cygne » créée en 1907 par Mikhail Fokin pour Anna Pavlova sur une musique de Camille Saint-Saëns…

S’adressant à différentes catégories de spectateurs, amateurs de ballet, de beaux-arts, de musique et de danse, le programme des « Étoiles des Nuits Blanches » comprendra non seulement les plus grands numéros du répertoire classique, mais aussi ceux du répertoire moderne.

À ne manquer sous aucun prétexte !

Les solistes du ballet de Saint-Pétersbourg des théâtres Mariinsky et Mikhaïlovski : Marat Shemiunov, Irina Perren, Margarita Rudina, Alexeï Nasadovitch… Et avec la participation de l'École Nationale de Danse de Marseille.