Les Monologues du Vagin

«RETOUR»
Et aussi au Toursky Salle Léo Ferré

Aurore Auteuil, Eve Ensler

SPECTACLE ANNULÉ

Un projet culturel et pédagogique parrainé par Marcel Rufo

Pourquoi reprendre Les Monologues du Vagin, pièce d’Eve Ensler jouée et rejouée à maintes reprises depuis près de 30 ans ?

J’aurais aimé vous dire que c’est par pur plaisir de pouvoir partager avec vous ce texte révolutionnaire avec une nouvelle vision et une nouvelle adaptation, mais ça ne serait pas honnête de ma part. Ce serait vous mentir.

La vérité c’est que l’on a beau scander haut et fort à qui veut bien l’entendre les inégalités et sensibiliser sur la féminité, le monde à ce sujet incandescent reste à ce jour encore et toujours anesthésié.

Il faut donc continuer à porter une parole qui épuise et s’épuise. Continuer de porter la parole avec humour et beaucoup d’amour. À travers ce cortège d’injustices, il y en a une sur laquelle on ne se penche à regret pas assez et qui pourtant est primordiale car en plein dans l’air du temps… Celle qui concerne ces femmes que l’on appelle les nouvelles femmes.

En relisant ce texte, est née l’envie de donner vie à ce texte à travers la bouche, le corps et le cœur d’une d’entre elles. Qui mieux qu’une femme peut transpirer par tous ses pores la féminité ? Celle qui s’est débattue avec ce que la nature avait à contre nature, fait d’elle. Celle qui du petit garçon est née mademoiselle.

Galia Salimo a accepté d’interpréter aux côtés de Sara Chelou, Manon Chatras et moi-même Les Monologues du Vagin. Galia Salimo a quitté Marseille à l’aube de ses 20 ans et en quittant Marseille, a laissé ce petit garçon pour devenir qui elle brûlait d’envie d’être. Elle s’est accrochée à son rêve et a contré ce qu’on voulait faire d’elle. Elle s’est donnée naissance elle-même et est devenue mademoiselle…

Comme l’a si bien narré Simone de Beauvoir, “on ne naît pas femme , on le devient”.

Aurore Auteuil

D’Eve Ensler

Mise en scène
Aurore Auteuil

Avec
Galia Salimo
Aurore Auteuil
Manon Chatras

Live Painting
Sara Chelou

Production
TS3

© Aurore fleurs Les Monoloques du Vagin © Aurore fleurs

3 Showcases :
Jeudi 28 septembre
Vendredi 29 septembre
Samedi 30 septembre à 20h

Suivi d'une rencontre avec Marcel Rufo


À partir de 12 ans