Mandela Centenary Celebration – Soweto Choir

« RETOUR »
EN SCÈNE

RETOUR EN IMAGES — Le groupe de gospel sud-africain Soweto Choir a enflammé l’Espace Léo Ferré à l’occasion du centenaire de la naissance de Nelson Mandela, le 23 octobre dernier.

 

Marseille Gospel résidence, dirigé par Marylène Olivier, a organisé un spectacle conçu spécialement pour le centenaire de la naissance de Nelson Mandela avec le grand chœur de gospel sud-africain Soweto Choir, sous la direction de Jimmy Mashudu Mulovhedzi.

À l’honneur : les chants et danses que Nelson Mandela appréciait particulièrement.

 


À PROPOS DU SOWETO CHOIR…

Le groupe Soweto Choir promeut l’héritage de Nelson Mandela dans le monde à travers la musique et la danse. Ses membres, également ambassadeurs de la Fondation Nelson Mandela, promeuvent la paix à travers des concerts-spectacles ainsi qu’à travers des Master Class ouvertes à tous.

Au-delà d’un spectacle qui réchauffe les cœurs, met de bonne humeur et donne envie de poursuivre la fête toute la nuit, c’est également l’occasion d’en connaître plus sur les combats pour la paix de cette partie du monde — le Soweto Choir éclairant en effet son public grâce à ses témoignages sur l’histoire de l’Afrique du Sud.

On en éprouve une admiration certaine devant tant de persévérance, avec en filigrane cette idée : la danse, les chants et les arts font ce qui font demeurer un homme debout.

 

photo © Théâtre Toursky