Bonnes pratiques sanitaires

Info COVID-19 – 05 octobre 2020

Bonne nouvelle ! Le restaurant du Toursky et la cafétéria sont ouverts!

Lors de votre venue, pensez à réserver votre table !
Deux services de restauration : un avant le spectacle et un après.
Attention places limitées (cause COVID-19)

Notre restaurant Les Frangins d’la Night ainsi que notre cafétéria sont ouverts au public selon les nouvelles mesures sanitaires prévues par la préfecture des Bouches-du-Rhône :

• service à table uniquement (au restaurant et à la cafétéria)
• interdiction de consommer debout en intérieur comme en extérieur
• distance d’un mètre minimum entre les personnes qui n’appartiennent pas au même groupe (famille et couple)
• 6 convives maximum à la même table
• capacité d’accueil limitée à 60 personnes au restaurant
• obligation du port du masque par les professionnels (interdiction stricte des seuls équipements non protecteur type visières-menton) et par les clients, aussi bien à l’entrée et que lors de leurs déplacements au sein de l’établissement
• “cahier de rappel” (cahier d’inscription) à l’entrée du restaurant et de la cafétéria (afin de garder à disposition des autorités sanitaires les coordonnées des clients en cas de contamination et de les aider à remonter le fil des sujets contacts. Les clients doivent laisser leurs noms et numéros de téléphone qui seront conservés pendant une durée de quatorze jours).

Les réservations doivent se faire par téléphone au 04 91 02 58 35 / 04 91 02 54 54 ou par mail billetterie@toursky.fr.

Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire (masque FFP2 offert à chaque spectateur) dans tous les espaces du théâtre y compris sur la terrasse.

Merci pour votre compréhension.

 


INFO COVID-19 • 27 septembre 2020

En application des nouvelles mesures restrictives énoncées dans l’arrêté préfectoral du 27 septembre 2020 pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le département des Bouches-du-Rhône, notre restaurant Les Frangins d’la Night ainsi que les points de cafétéria seront fermés. Les pique-niques sont interdits y compris sur la terrasse. Le port du masque est obligatoire (masque FFP2 offert à chaque spectateur) dans tous les espaces du théâtre (intérieurs et extérieurs). Merci de votre compréhension.

 


À situation exceptionnelle,
réponses exceptionnelles…
le Toursky s’organise et s’adapte.

Seule notre passion des artistes, du public, des arts vivants sera contagieuse.
Le Toursky, c’est la vie. Nous vous aimons et donc nous vous protégeons.
Passion, amour, émotion… ou comment continuer à partager des moments d’exception tout en se protégeant.

En période épidémique, des normes sanitaires renforcées s’imposent à nous désormais. Nous sommes devant un ennemi invisible qui nous oblige à tout repenser sans perdre notre identité, sans perdre notre besoin essentiel de culture, de connaissances, de partages, d’émotions, d’espoir…

Le Toursky met donc naturellement en place des mesures de protection individuelle et collective.
Il n’a pas été simple d’élaborer une programmation. Certains experts scientifiques affirment que le virus est en train de disparaître, d’autres parlent de deuxième vague, d’autres encore pensent que le virus sera saisonnier… A ce jour, nous n’avons pas assez de recul pour des certitudes.
Ce qui est certain, c’est qu’en attendant nous devons apprendre à vivre malgré lui. Nous devons le combattre et ne pas le laisser nous atteindre physiquement, moralement ou économiquement.
En mars dernier, du jour au lendemain, les salles de spectacles ont été fermées brutalement pour cause de confinement général. Dix semaines plus tard, les premières mesures de déconfinement tombent avec obligation « des jauges réduites » pour ceux qui peuvent rouvrir, selon les termes du Premier Ministre.
Mesures suicidaires selon beaucoup de professionnels. Impossibles sur le plan économique. Comment dans ces conditions, concevoir la rentrée théâtrale ?

Par solidarité avec les artistes et les salariés, le Toursky a donc décidé d’assumer sa programmation mais aussi de proposer un plan « b » dans le cas où les mesures sanitaires perdureraient avec des jauges réduites. Jauge réduite signifie qu’une distanciation physique sera maintenue et un fauteuil disponible entre deux groupes de personnes.

Dans le cas de jauges réduites et de représentations supplémentaires,
les 325 premiers spectateurs seront prioritaires pour le choix de la seconde date.
À noter : aucun billet ne sera remboursé ou échangé.

 


CONCRÈTEMENT CÔTÉ PROGRAMMATION 

Le Toursky fête son 50ème anniversaire et propose une programmation riche en évènements théâtraux et rendez-vous incontournables. Si les mesures gouvernementales nous imposaient au cours de la saison de réduire la jauge nous avons négocié avec les artistes, compagnies et producteurs les conditions suivantes :

  • Certains spectacles seront annulés. En effet, les producteurs de ces spectacles ne pourront assumer financièrement leur tournée théâtrale. Ces spectacles sont reconnaissables avec le sigle (A) dans notre programme imprimé.
  • La plupart des autres spectacles seront maintenus et le nombre de représentations sera augmenté afin de limiter l’impact des réductions de jauge. Ces spectacles sont reconnaissables avec le sigle ® dans notre programme imprimé.
    La ou les dates éventuelles seront indiquées en italiques sous la date principale.
    Dans le cadre de jauges réduites et de représentations supplémentaires, les 325 premiers spectateurs seront prioritaires.
  • Les couples ou les personnes d’un même groupe de réservation seront placés avec le respect des mesures de distanciation d’1 fauteuil entre chaque groupe.
  • Les mesures de distanciation d’un mètre s’appliqueront entre chaque groupe, couple ou personne seule.

MESURES SANITAIRES EN CAS DE COVID-19

masque

CÔTÉ PUBLIC

  • Distribution gratuite de masques FFP2 à chaque spectateur et à chaque spectacle.
  • Vitres plexiglas à l’accueil et au restaurant.
  • Mise en place de bonbonnes de solution hydro-alcoolique dans le hall, à la cafétéria, dans les salles de spectacles, au restaurant, aux toilettes…
  • Fauteuils désinfectés chaque soir.
  • Désinfection après chaque spectacle des poignées de porte, rampes d’escalier, boutons d’ascenseur, robinets d’eau des toilettes…
  • Au restaurant : tables distanciées et réservations obligatoires pour nous permettre d’aménager la salle.
  • Plusieurs points de cafétéria ouverts.
  • Ouverture prochaine d’une billetterie en ligne = + simple, + pratique, + facile, + écologique + protecteur car moins de contacts.
  • Marquage au sol : Les spectateurs qui ne font pas partie d’un même groupe de réservation seront distants d’un mètre.
  • Les portes d’entrée et de sortie du théâtre seront différentes afin de bien dissocier les flux.
  • L’ascenseur sera réservé aux personnes qui éprouvent des difficultés à monter les escaliers, avec un seul accompagnant autorisé.

 

CÔTÉ PERSONNEL

  • Port de masques,
  • de visières,
  • désinfection des mains obligatoire…

 

CÔTÉ SALLES DE SPECTACLES

La sortie de la salle se fera dans le respect de la distanciation physique, c’est-à-dire rangée après rangée.