Soirées Cinéma Russe

« RETOUR »
ACTUALITÉS

Le cinéma russe embrase les écrans et le Toursky…
Les soirées cinéma en version originale sous-titrée

 

 

Le légendaire n°17 Le Légendaire N°17 – De Nikolaï Lebedev • 2013
Le mardi 17 mars à 20h30

En 1972, l’équipe soviétique de hockey sur glace réalise un exploit en battant le Canada : 7 buts à 3. Le joueur N°17 entre à jamais dans l’histoire du hockey et devient un exemple de combativité et de courage pour les jeunes sportifs. Inspiré de la vie de Valeri Kharlamov, le réalisateur Nikolai Lebedev signe un film passionnant.

 

 

Le Lichen des caribousLe Lichen des caribous – De Vladimir Tournaev • 2014
Le mercredi 18 mars à 20h30

Le jeune Nenets Aliocha se marie avec une voisine pour céder aux pressions de sa mère. Il doit perpétuer la lignée. Mais son cœur bat pour son amour d’enfance Aniko, la fille du vieux Seberouï. Il est déchiré entre l’envie de retrouver son amour impossible et le devoir de faire vivre les traditions de ses ancêtres. Premier film russe à avoir obtenu le prix du public du Festival international de Moscou.

 

 

Ici les aubes sont calmes Ici les aubes sont calmes – De Renat Davletiarov • 2015
Le jeudi 19 mars à 20h30

Automne 1941, les Allemands attaquent l’Union soviétique supérieure. Cinq servantes d’une batterie de D.C.A et leur supérieur l’adjudant-chef Vaskov partent en mission et doivent faire face à des situations imprévues. Vaskov et ses cinq filles livrent un combat inégal contre les seize commandos allemands qui ont l’ordre de tuer tout ce qu’ils trouvent sur leur passage…

 


Les soirées cinéma se prolongent avec un cocktail russe à partager après chaque séance.
Tarif unique : 8€
(Projection + Cocktail)


Avec le soutien de Nicolaï Borodachev, premier adjoint du président de l’union cinématographique de Russie.