CAR/MEN

• Festival Question de danse •

«RETOUR»
Danse Salle Toursky

Chicos Mambo, Philippe Lafeuille

Un hymne à la liberté…
Une création ultra vitaminée à voir en famille.
Précipitez-vous !

 
Conjuguant humour, théâtre, chant, clown et théâtre d’objets dans un environnement profondément numérique, une magnifique fantaisie chorégraphique en ouverture du festival Question de danse.
 
Après les hommes TUTU, les hommes CAR/MEN…

Qui es-tu Carmen ?
« Une Carmen en mouvement par des corps dansants, une voix, des mots et la musique pour que le voyage au pays de Carmen puisse commencer… Et bien sûr l’inévitable Bizet… Une Carmen « réinitialisée », « un Minautore volanté » ou un torero « sur pointes » ? Rencontre improbable entre un chanteur et des danseurs masculins et un éternel féminin. Des robes à volants pour ajouter des volants à la vie… Carmen dans tous ses états… Jeu de masques… » Philippe Lafeuille.

Sur scène, la célèbre compagnie barcelonaise Chicos Mambo, avec huit danseurs-acteurs et un chanteur contre-ténor-danseur, se joue comme à son habitude des codes chorégraphiques.
 
Vous avez aimé TUTU, ce spectacle original présenté sur la scène de Bobino à Paris et prolongé 5 mois supplémentaires ? Vous allez adorer cette CAR/MEN déjantée, drôle et touchante.

 
 

| Prix du public “Danse” au 50ème Festival Off d’Avignon

Conception et Chorégraphie : Philippe Lafeuille
Avec la Compagnie Chicos Mambo : François Auger, Antonin Cattaruzza, Phanuel Erdmann, Pierre-Emmanuel Langry, Adrien Picaut, Julien Mercier, Samir M’Kirech, Stéphane Vitrano & Antonio Macipe (chant)
Assistante à la conception et chorégraphie : Corinne Barbara
Conception lumières : Dominique Mabileau assistée d'Armand Coutant
Conception vidéo : Do Brunet
Costumes : Corinne Petitpierre assistée d’Anne Tesson
Bande son : Antisten
Régisseur lumière : Armand Coutant
Régisseur plateau : Victor Valette
Habilleuse : Cécile Flamand
Diffusion : QUARTIER LIBRE Productions Equipe La Feuille d’Automne
Production : Françoise Empio
Administration : Matthieu Salas
Communication : Anne Touraille

©Julien Benhamou CAR/MEN

En partenariat avec le KLAP Maison pour la danse. KLAP_ CAR/MEN

Coproduction : Victor Bosch – Lling music / Quartier Libre Productions / Le Quai des Arts à Argentan – dans le cadre des Relais Culturels Régionaux / Le Théâtre de la Coupole de Saint Louis - Alsace

Avec le soutien de : Klap, Maison de la Danse à Marseille - L’Orange Bleue, espace culturel d’ Eaubonne- L’Espace Michel Simon de Noisy-le-Grand – Micadanses –Paris / résidence d’accompagnement spécifique.