Dany & Mauro

«RETOUR»
Humour Salle Toursky Création en résidence au Toursky

Dany Mauro

À hurler de rire

Véritable show-man, espiègle, enjoué, impertinent, il était venu sur scène dans le dernier Festi femmes et nous avait fait mourir de rire. Il revient avec sa toute dernière création pour nous faire à nouveau hurler de rire.

Dany & Mauro c’est l’histoire de deux personnalités qui cohabitent dans un même corps… une réflexion poussée à son paroxysme en faisant sienne la fameuse phrase de l’anthropologue Roman Polanski : “Peut on séparer l’homme de l’artiste ?”

Dans son nouveau spectacle Dany & Mauro l’artiste propose une odyssée humaine de sa propre vie. À contrario de ce qu’il a fait lors de ses précédents spectacles, celui-ci est plus personnel, plus intimiste sur son parcours et ses rencontres bonnes ou mauvaises durant son demi-siècle. Il y a bien sûr des imitations (de gens vivants et morts) mais il se raconte aussi avec sa propre voix en format sketch et stand up.

Tour à tour piquant, touchant et bienveillant, il aborde les thèmes qui lui sont chers comme la politique, la beau-parentalité, l’écologie, la liberté, le cinéma, le babyfoot, le permafrost et les LGBT flexitrariens. Mais il y a également des révélations inédites comme son vrai prénom qui n’est pas Muriel mais Daniel, son abjection pour le bricolage et sa gourmandise addictive pour le millefeuille à l’ancienne.

De et avec
Dany Mauro

Co-production
Théâtre Toursky

Résidence de création au Théâtre Toursky

© D.R. Dany & Mauro

Une résidence de création au Théâtre Toursky
Une co-production Théâtre Toursky

À PROPOS

Comédien, humoriste, imitateur, chanteur, auteur, né dans le Var, Dany Mauro a collaboré avec de nombreux humoristes et animateurs célèbres (Laurent Ruquier, Anne Roumanoff, Liane Foly, Patrick Sébastien, Julien Courbet...). Imitateur rieur, populaire, corrosif et sensible à la fois, avec près de 200 artistes dans ses cordes vocales, cela donne à ses spectacles une personnalité sans pareil.

Très à l’aise avec son corps, il occupe la scène de manière pleine et entière avec des déplacements circulaires rapides et répétitifs mais évite les entrechats trop périlleux. En revanche il est très probable qu’il s’essaye au grand écart.

Ce spectacle étant une création, il sera sans doute écrit avec un stylo plutôt qu’un crayon. Dany choisira sans doute un stylo 4 couleurs pour varier les plaisirs même s’il n’est pas opposé à écrire plusieurs parties à l’aide d’un clavier d’ordinateur.