Entre 2 Caisses

On voudrait vous dire au revoir

«RETOUR»
Musique française Salle Toursky Saison 2020/21

Entre 2 Caisses

« C’est la der des der…
Précipitez-vous ! »

Dernier concert du quatuor Entre 2 Caisses qui, après 24 ans de tournées, saluera une dernière fois son public…

THE date à NE PAS manquer donc, où chanson, théâtre et amitié s’entremêleront pour donner un superbe cocktail d’émotions.

Entre 2 Caisses, c’est un carrefour d’amitiés et de rencontres au fil des années : Monique Brun, Bernard Joyet, Juliette… C’est aussi une aventure artistique comme on en voit rarement dans la chanson française. Groupe de scène, alternant chansons en solo et à quatre voix, tour à tour poétiques ou humoristiques, ces chanteurs-instrumentistes ont régalé un public exigeant avec les chansons des meilleurs auteurs-compositeurs francophones.

Puisant d’abord dans les belles plumes de la chanson française (Leprest, Dimey, Couté…), le groupe s’est aussi fait tailler des textes sur mesure. Alors quand ces grands gaillards qu’on a connus jadis chantant l’ivresse des ports et le regret des bordels, sont partis à l’assaut d’un répertoire exclusivement féminin avec leur dernier album – et spectacle mis en scène par Juliette – “Sous la peau des filles“, c’est peu dire que c’était à contrepied. Et ça fonctionne à merveille.

Ce qui les caractérise, c’est la passion des mots et des mélodies, de l’humain et des plaisirs de la vie… Alors 24 ans de chansons, de rencontres et d’émotions, ça ne pouvait pas s’arrêter comme cela, sans étincelles. Ils avaient débuté leur carrière au Toursky. Ils ont tenu tout naturellement à la clôturer au Toursky.

Rendez-vous pour leur dernier concert, un grand moment beaucoup plus festif que nostalgique !

Avec Entre 2 Caisses
Jean-Michel Mouron (chant), Bruno Martins (chant, contrebasse), Dominique Bouchery (chant, accordéon, clarinette) & Gilles Raymond (chant, guitare, dulcimer)

« Il faut l’avoir vu une fois - au minimum - dans sa vie. »
— Nos Enchanteurs


En vidéo

©Chantal Bou-Hanna
©Chantal Bou-Hanna
©Chantal Bou-Hanna
©Chantal Bou-Hanna
©Chantal Bou-Hanna
©Chantal Bou-Hanna
©Chantal Bou-Hanna

® En cas de jauge réduite, représentation supplémentaire Dimanche 10 janvier - 15h