Et l’on chercha Tortue

«RETOUR»
Musique Salle Toursky

Par Miguel Angel Estrella au piano et plus de 200 musiciens réunis sur la scène du Toursky.
Un merveilleux voyage musical en Amérique latine.

Et l’on chercha Tortue raconte l’histoire de cette tortue qui vivait au bord du grand fleuve Yabebiry, au milieu de la forêt amazonienne. Un jour, une fièvre étrange s’abat sur la forêt : les arbres tombent au sol un par un. Dans leur chute, ils attirent la sécheresse sur les rives du fleuve. Les herbes se désolent. Avec la sécheresse vient la méfiance. Un défi pour la chamane Quetzal aux mille couleurs et les animaux des rives du Yabebiri…

Au fil du conte, les musiciens nous emmènent dans un voyage au gré des musiques d’Amérique du Sud  : Guantanamera – Cuba ; Huapango de Moncayo – Mexique ; Alma Llanera – Venezuela…

Et l’on chercha Tortue, est un véritable message d’amour et de paix véhiculé par un orchestre tout à fait hors du commun.

 

Un spectacle proposé dans le cadre de la 3e Faites de la Fraternité.

Avec la participation de :

APEC ; Association Orchestre à l’école ; ATD Quart Monde ; Éducation Nationale Fondation de France ; LHAPizza ; Lions Club Gardanne ; Médiathèque Nelson Mandela ; Musique Espérance ; Ville de Gardanne ; Ville de St Brieuc ; Terre de Chansons ; Semag.

Le pianiste argentin Miguel Angel Estrella est  accompagné du Quatuor pour la Paix (Alexandra Marinin – violon solo, Jallil Cherraf – violon et directeur artistique, Anne Gottschalk – alto , et Marie Gremillard – Violoncelle), ainsi que des élèves de l’association des Orchestres à l'école de Château Pitty (Gardanne) et de La Vallée (St Brieuc).

Une création des orchestres à l'école Chateau Pitty à Gardanne.