Flon Flon ou la véritable histoire de l’humanité

«RETOUR»
Humour musical Salle Toursky

Les Épis Noirs

Avec toutes ces explosions de rire,
un spectacle qui fait un bien fou.

 
Plongez dans l’univers complètement déjanté des Épis noirs. Ce spectacle survitaminé est le parfait remède contre la morosité ambiante. Douce folie, show burlesque et poésie s’entremêlent pour nous raconter la véritable histoire de la Création…
 
Pierre est proxénète à Paris. Un sale type mais du genre qu’on aime bien quand même. Il revient dans son Ardèche natale pour rendre visite à son frère Alexandre et en profite pour séduire sa femme, Manon, naïve, romanesque… et enceinte jusqu’au cou. Il l’enlève. Il la met sur le trottoir, la tabasse parfois, mais elle… elle l’aime ! Elle aime aussi son mari… qu’on finit par enfermer à l’hôpital psychiatrique.

À la fois chanteurs, musiciens, comédiens et clowns, Les Épis noirs, en vrai tragédiens du rire, revisitent sans complexe mais avec créativité et talent, la Genèse, dans un concert d’émotions survoltées. C’est le Paris dans tous ses états, iconoclaste et irrévérencieux, gouailleur et éternel, qui explose devant nos yeux, avec ses chansons populaires, ses filles de joie et ses mauvais garçons, sa sincérité brute et ses amours partagés…
 
Totalement détonnant, un cocktail où l’on rit énormément grâce à la virtuosité d’une bande de furieux qui nous entraîne dans une hilarité communicative.

De Pierre Lericq.
Mise en scène : Pierre Lericq & Manon Andersen
Avec la Compagnie Les Épis Noirs : Pierre Lericq, Manon Andersen, Lionel Sautet, Fabien Magni (accordéon), Svante Jacobsson (contrebasse) & Marwen Kamarti (violon)


En vidéo

© jo'graffies Flon flon
© jo'graffies Flon flon
© jo'graffies Flon flon