HAT MAN SESSION

Duo Nasser & Matthieu

«RETOUR»
Jazz Salle Léo Ferré Saison 2022/2023

Nasser Ben Dadoo, Matthieu Tomi

Le blues comme antidote à la morosité. 

Partez en road trip sur la route du blues… Un voyage le long du Mississippi qui nous transporte des portes de Memphis jusqu’aux clubs électriques de Chicago.

Originaire des quartiers nord, Nasser Ben Dadoo a toujours été fasciné par le jazz et le blues. Artiste inclassable, il s’essaye à l’écriture et à la composition. Pour lui, la musique est un facteur d’enrichissement et de partage. Son parcours musical est riche de belles collaborations auprès d’artistes tels que Blue Side Blues, Djam Deblues, Canned Heat ou encore Steven Mc Callum… Son blues intemporel lui permet de partager les plateaux avec de prestigieux bluesmen comme John Primer, Kim Wilson ou les Mountain Men.

Avec à ses côtés Matthieu Tomi, contrebassiste phénoménal d’origine corse, ces deux bêtes de scène n’ont pas leur pareil pour mettre le feu aux plus grandes scènes musicales. Groove, swing, brisures rythmiques… plus le timbre délicieusement cassé de Nasser Ben Dadoo, laissez-vous emporter : le blues français n’est pas prêt de s’essouffler !

Hanté, animal… Un blues électrique, vivant et explorateur.

Avec Nasser Ben Dadoo (chant, guitare, composition) 

& Matthieu Tomi (basse)

En coproduction avec le Roll’studio

« On se laisse emporter, juste guidés par le timbre délicieusement cassé de Nasser Ben Dadoo » – Tempo

« Sur la scène Blues des RDV de l’Erdre, Nasser Ben Dadoo met le feu et partage ses racines rock.. » – Ouest France

« Hat Man Session ne reprend pas les standards, il se les réapproprie pour mieux les réinventer, enrichis d’une culture qui a pour nom « passion ». Prégnance de l’harmonica, guitares déliées, ambiance quasi mystique. » – Blues Magazine