WHITE FEET
(Hat man session)

LA PROFONDEUR DU BLUES MODERNE ET VOYAGEUR

«RETOUR»
Jazz Salle Léo Ferré Saison 2022/2023

Nasser Ben Dadoo, Matthieu Tomi

Le blues comme antidote à la morosité. 

Derrière chaque son et chaque pulsation de Nasser Ben Dadoo, le blues surgit, comme une évidence. Car ce blues du sud n’a pas besoin de boussole pour sonder les profondeurs de l’âme. Et si sa musique charrie les tourments du Mississippi, du Delta au Jump jusqu’au Chicago blues, elle respire aussi les rythmes 6/8 africains. Son nouveau spectacle « Blue Legacy » remonte ainsi à l’intarissable source du blues, perpétuant sa fibre créative et transformant, de sa voix rocailleuse, la mélancolie en vibrante célébration de la vie.

Avec son ouverture d’esprit et son énergie contagieuse, Nasser Ben Dadoo déjoue les clichés avec ses explorations sonores. Il faut dire que, tombé précocement dans le chaudron du blues, ce chanteur-guitariste n’a cessé de cultiver un sens aigu de l’improvisation et un goût pour les groove indomptables aux tensions rock.

S’affranchissant des répertoires intemporels en défendant désormais ses propres compositions, c’est accompagné de Matthieu Tomi à la basse, qu’il il arpente son inépuisable terrain de jeu.

En dépositaire de cette musique aux parfums d’émancipation sociale et au swing infernal, White Feet incarne ce blues moderne et voyageur. Transcendant et Intense.

Nasser Ben Dadoo et Matthieu Tomi ont remporté le 1er prix « solo/duo » du Challenge Blues Français à Cognac cet été… Gagnant ainsi leur billet d’entrée pour l’International Blues Challenge, qui aura lieu à Memphis en janvier 2023 ! 

La sortie officielle du prochain album « Blue Legacy » est prévue pour le 24 février 2023. Venez le découvrir en exclusivité au Théâtre Toursky !

Avec Nasser Ben Dadoo (chant, guitare, composition) 

& Matthieu Tomi (basse)

En coproduction avec le Roll’studio

« On se laisse emporter, juste guidés par le timbre délicieusement cassé de Nasser Ben Dadoo » – Tempo


En vidéo