Jazz Supreme

«RETOUR»
Jazz Salle Toursky

Raphaël Imbert

Une soirée de folie.

Une soirée de haute volée jazzistique ! Raphaël Imbert, l’un des plus grands saxophonistes de sa génération, débarque au Toursky pour nous offrir A love Supreme, un chef-d’œuvre du jazz enregistré en 1964 par le mythique John Coltrane.

Pétri de blues, de spiritual, de gospel et de musiques africaines, A love Supreme est l’un des plus grands succès de l’histoire du jazz et aussi une magnifique invitation à improviser et à recréer éternellement.

Raphaël Imbert, autodidacte au parcours atypique, arrangeur et improvisateur recherché, sera accompagné par le pianiste Vincent Lafont, passionné d’instruments électroniques et informatiques, Pierre Fénichel, contrebassiste qui accompagne les musiciens du « Grand Sud », et Mourad Benhammou, batteur reconnu qui travaille et enregistre avec les plus grands de la planète jazz.

Et en cadeau, Raphaël Imbert offrira en première partie des compositions personnelles pour le Toursky et son public.

Avec Raphaël Imbert (saxophone), Vincent Lafont (piano), Pierre Fénichel (contrebasse) & Mourad Benhammou (batterie)


En vidéo

©Muriel DESPIAU Jazz Suprême
©Muriel DESPIAU Jazz Suprême

En partenariat avec le Roll’studio.

Une production de La Compagnie Nine Spirit. La Compagnie Nine Spirit reçoit le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles Provence-Alpes-Côte d'Azur, de la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d'Azur, du Département des Bouches-du-Rhône, de la Ville de Marseille et de la Sacem. La Compagnie Nine Spirit est résidente de la Cité de la Musique de Marseille.