La Revue de presse de Christophe Alévêque

SAISON 3

«RETOUR»
Humour Salle Toursky Saison 2020/21

Christophe Alévêque

« Féroce et corrosif : 1h45 à rire sans temps mort. »

Décapant. Hors norme. Ciselé.
Christophe Alévêque nous revient avec sa fameuse revue de presse réactualisée. Avec son humour toujours aussi cinglant, il nous livre une critique autant aiguisée que lucide sur l’actualité et quelle actualité !

Humoriste engagé et fidèle au Toursky, Christophe Alévêque décortique le monde et tout ce qu’en dit la presse. De la réforme des retraites aux Gilets jaunes en passant par nos ados « deux de tension » au gouvernement en place, tout passe à l’équarrissage : les faits divers, l’économie, la météo, la fortune des uns, l’évasion des autres… La Covid-19… Le gouvernement.

Sans tabou et avec une liberté rare, Alévêque a l’art et la manière de tourner en dérision les grands sujets du moment. Il pointe du doigt les paradoxes et la bêtise ambiante, met à mal l’impunité des puissants et les manipulateurs de l’information. Son spectacle est un véritable défouloir… et exutoire. Car s’il s’acharne encore à faire sauter toutes les bombes à sa portée, c’est aussi parce que c’est encore le meilleur moyen de les désamorcer.
Rire de tout, en avoir le droit : et le garder.
Parce que c’est nécessaire.

Un one man show aussi brillant qu’implacable.
Un rendez-vous hilarant, incontournable.

Mise en scène : Philippe Sohier
De et avec Christophe Alévêque

« Insolent et revigorant : on en ressort plus léger que quand on est entré, avec une furieuse envie de se déconnecter de l’info en continu. »
— Le Monde


En vidéo

©Perrine Prieur
©DR
©Grégoire Sohier
©DR
©Grégoire Sohier

® En cas de jauge réduite, représentation supplémentaire Mercredi 14 octobre - 19h