Le cas Martin Piche

«RETOUR»
THÉÂTRE • COMÉDIE Salle Toursky

Jacques Mougenot & Hervé Devolder

Totalement désopilant

 
Après l’inénarrable « Affaire Dussaert », Jacques Mougenot nous revient avec un jubilatoire délire à deux. Dialogues surréalistes, savant mélange d’humour et de suspens, un spectacle sur l’ennui… où l’on ne s’ennuie pas une seule seconde.

Martin Piche souffre d’un mal étrange. Poussé par sa femme qui ne supporte plus son état végétatif, il s’est décidé à consulter un psychiatre. Car notre héros est atteint d’une pathologie rare. En effet, Martin Piche s’ennuie. À mourir.

Et ce, de façon permanente depuis trois ans. Rien ne trouve d’intérêt à ses yeux, ni ses amis, ni son métier, ni sa vie privée. Rien. Tout le laisse profondément indifférent.

Son cas est si exceptionnel qu’il suscite chez le neuropsychiatre passionné qui le reçoit pour la première fois en consultation, une curiosité exacerbée. Notre bon médecin va le scruter sous toutes les coutures, tenter de comprendre, et surtout, de trouver une solution.

De situations totalement abracadabrantes à littéralement farfelues, Jacques Mougenot, signe ici un petit chef-d’œuvre. Dans un savant mélange d’humour et de suspens, il sait jouer des mots et cuisiner l’absurde en nous laissant mijoter jusqu’à la chute finale totalement désopilante.

 

L’ennui de Monsieur Piche nous divertit sans faiblir.
Le face à face entre les deux contraires est hilarant.
Une pépite à ne pas laisser filer.

De Jacques Mougenot
Mise en scène : Hervé Devolder
Avec Jacques Mougenot & Hervé Devolder


En vidéo

© Scène & Public Le cas Martin Piche
© Scène & Public Le cas Martin Piche
© Scène & Public Le cas Martin Piche
© Scène & Public Le cas Martin Piche

Un spectacle présenté par Scène & Public.