Les joueurs

23e Festival russe

«RETOUR»
Les classiques Salle Toursky Festival Russe

De Nicolas Gogol

Un bijou de mise en scène. Une comédie fascinante.

Un hôtel de province en Russie. On y joue aux cartes et on y joue même gros, jugez donc : pas de banque à moins de 25000 roubles! À peine arrivé à l’hôtel, Ikharev, joueur expérimenté et tricheur de premier ordre semble nourrir de grandes ambitions. Trois comparses qui a priori se connaissent se prêtent au jeu : on se défie, on se jauge, qui va plumer l’autre ? Et pour commencer, qui triche le mieux ? Finalement ne vaudrait-il pas mieux s’associer pour duper un riche propriétaire terrien ?

Considéré par les spectateurs et la presse comme le meilleur théâtre de Saint-Pétersbourg, le théâtre de la Comédie N.P. Akimov, dirigé par Tatiana Kazakova, réunit une troupe d’artistes et de musiciens hors pair. Ils se produisent pour la première fois au Toursky à Marseille. Ce chef-d’œuvre de Gogol, véritable polar comique, est considéré comme l’un des meilleurs spectacles du répertoire du Théâtre de la Comédie.

On rit beaucoup. Les comédiens sont excellents !

« Jubilatoire et époustouflant »

Par le Théâtre de la Comédie N.P. Akimov.

Mise en scène : Tatiana Kozakova.
Musique : Evgueni Stecuk • Décor : Stefania Graourogkaite.

Avec Denis Zaytsev, Alexandre Matveev, Vitali Koukline, Mikhail Slivnikov, Alexandre Korneev, Alexi Krastnotsvetov et Stas Kabloukov.

© DR
© DR
© DR
© DR

Spectacle suivi d'une soirée cabaret à l'Espace Léo Ferré.