NOËL DES BALKANS

«RETOUR»
Musique du monde Salle Toursky Saison 2022/2023

Jarava sextet

Un fascinant voyage musical au cœur des Balkans. 

Le groupe Jarava revisite avec bonheur la musique des balkans lui offrant une touche tantôt blues, tantôt jazz ou rock. 

Une pure merveille !

Le Jarava sextet revisite le patrimoine musical riche et varié de l’Europe de l’Est. Le groupe a su piéger dans les vents du sirocco et du levant les rythmes impairs, les polyphonies et les mélodies habitées des Balkans. 

Il nous offre une musique ancrée dans notre temps toujours à la recherche de l’émotion, d’un souffle magique qui nous traverse et nous rassemble. Les voix et harmonies nous invitent au voyage au pays d’Orphée où vivent des peuples aux origines multiples allant de l’Orient à l’Occident. 

Libre, créatrice, surprenante, la musique du sextet Jarava se nourrit des couleurs vocales des rives de la mer Égée et de la mer noire. Les voix épousent les sonorités surprenantes offertes par la guitare manouche, le bouzouki grec, les percussions, l’accordéon, le violon, l’oud, la flûte à coulisse, le kazoo, le glockenspiel sans oublier la guitare électrique.

Chants bulgares, roumains, turcs, serbes, grecs, tziganes nous envoûtent et nous permettent de veiller ensemble jusqu’à Noël autour de nos cultures et de nos différences. 

Avec Kalliroi Raouzeou (chant), Diana Barzeva (chant), Caroline Guibeaud (accordéon, chœurs), Jean- Marc Gibert (guitare électrique, bouzouki, chœurs), Christian Fromentin (violon, oud, chœurs), Nicola Marinoni (percussions, chœurs)


En vidéo