Ouate else ?

«RETOUR»
Humour Salle Toursky Soirée de soutien

Kamel

Un distributeur automatique de vannes, de personnages, de situations cocasses. Plus rien ne l’arrête, cet homme est une machine.

Kamel raconte son voyage au Brésil, et bien sûr, il demande s’il y a des portugais dans la salle… Malheur à ceux qui lèvent le bras ! Sur scène, l’humoriste donne d’entrée le ton : il chambre allègrement ses spectateurs et converse avec eux le plus simplement du monde. « Comment tu t’appelles, toi ? Xavier ? T’y es fou ? Vier, ça ne se dit pas à Marseille ! ». Et ça fonctionne, le public se tord de rire.

Les sketches s’enchaînent à un rythme soutenu : le chauffeur de la RTM, on ne peut plus désagréable, le cantonnier, les yeux rivés sur sa montre, les boulistes adeptes du petit jaune ou un coup de fil à André-Pierre Gignac… Pas de doute, on est bien dans la cité phocéenne. Et même lorsqu’il s’éloigne, comme pour raconter qu’il s’est retrouvé à Paris, gare de Lyon, il ne se départit jamais de cet accent bien de chez nous. Kamel surfe à fond sur la vague des clichés et l’assume sans détours. Il les revendique même puisque qu’ils constituent une des recettes d’un succès qui ne s’est jamais démenti au fil des années.

Un seul conseil, courez le voir. C’est un grand moment de rire.

Ecrit et interprété par Kamel.