Prière pour les défunts

«RETOUR»
Théâtre Salle Toursky Festival Russe

Par le Théâtre sur la Pokrovka

« Un hymne vibrant à la vie face à la cruauté du pouvoir,
à la haine raciale et aux poids des traditions dogmatiques. »

Spectacle suivi d’un cabaret russe par le Théâtre sur la Pokrovka

 

Librement adaptée de la nouvelle de Cholem Aleichem, Tévié le laitier qui avait inspiré la célèbre comédie musicale Un Violon sur le toit, la pièce offre une farandole de visages, de destins et d’histoires où chacun d’entre nous peut trouver le reflet de lui-même.

L’action se déroule dans la Russie pré-révolutionnaire. Dans un village juif d’Anatovka en Ukraine, vit Tévié, un laitier. Sa vie de misère serait supportable s’il n’avait pas cinq filles à marier. Belles, intelligentes et pleines de santé, elles attirent des prétendants qui ne répondent pas forcément aux critères de Tévié et son épouse Goldé… Mais choisissant de privilégier le bonheur de leurs enfants au détriment de la rigueur religieuse et sociale de leur communauté, les filles finiront par imposer les maris les plus improbables… mettant ainsi en pièce les traditions ancestrales.

Les comédiens du Théâtre sur la Pokrovka évoluent dans de magnifiques décors évoquant l’univers de Marc Chagall. Les personnages sont hauts en couleur. C’est bavard, truculent, imagé et d’une saveur incomparable.

Un pur régal.

De Grigory Gorin
Mise en scène : Guennadi Chapochnikov
Scénographie : Vladimir Boer
Chorégraphie : Olga Semaeva
Avec le Théâtre sur la Pokrovka :
Sergueï Ichtchenko, Ioula Avcharova, Anna Karabaïeva, Natalia Derbéniéva, Iana Ousskova, Polina Boukhariéva, Miroslav Douchenko, Grigori Mossoyants,
Oleg Tarassov, Mikhaïl Seguéniouk, Vladimir Badov, Alexandre, Borissov, Iouri Finiakine, Vladimir Chtcherbakov, Artiom Soukhoroukov, Olga Bogomazova, Tatiana Nastachevskaïa, Olge Parmenov, Andreï Soumtsov, Alexeï Terekhov & Vladislav Koupchenko

©dianaevseeva
©dianaevseeva
©dianaevseeva
©dianaevseeva
©dianaevseeva
©dianaevseeva

® En cas de jauge réduite, représentation supplémentaire Dimanche 21 mars - 15h