RODOLPHE

«RETOUR»
Humour Salle Toursky Saison 2022/2023

Jonathan Lambert

L’ovni comique enfin sur la scène du Toursky ! 

« Alors, voilà, je m’appelle Rodolphe Jonathan Lambert et j’ai 46 ans. Ce qui équivaut à six ans et demi en années chien, cinq ans pour une tortue, neuf mois pour un hamster et trois semaines pour un fromage de chèvre.
La durée de vie d’un fromage de chèvre étant de six semaines, à trois semaines : on est à mi-parcours… ».

Jonathan Lambert se raconte. Né à Paris, dans le 16ème arrondissement, Rodolphe-Jonathan cherche très jeune à attirer l’attention et se travestit sur les photos de classe pour se faire remarquer. Ses parents, très ouverts, lui transmettent leur curiosité insatiable et éclectique, l’emmènent voir aussi bien Raymond Devos, Coluche que Farid Chopel et Django Edwards… Et Jonathan Lambert est un formidable raconteur doté d’un grand sens de l’absurde. L’ex-chroniqueur de Laurent Ruquier nous avait habitués à des personnages déjantés et burlesques. Il se dévoile là sans fard, avec pudeur, gravité et humour et revendique son gène comique, aigre-doux, noir. Qu’il exploite à fond. 

Inclassable, doté d’une plume affûtée, le trublion sévit et nous offre un hilarant seul-en-scène dans lequel il révèle sa réelle identité. 

De et avec R. Jonathan Lambert

Créations lumières Charles Gratecap

« L’un des humoristes les plus créatifs de la scène actuelle. » —Télérama

« Hilarant seul en scène. » — Le Parisien

« Ovni comique. » — Le Figaro


En vidéo