Sur l’écran noir de mes nuits blanches

Dessay chante Nougaro

«RETOUR»
Musique française Salle Toursky Saison 2020/21

Natalie Dessay

Attention ! Émotion garantie.

Quand l’une des plus grandes voix lyriques, que l’on compare à une flûte, chante les chansons de celui qui envoyait les métaphores comme des uppercuts, c’est juste « magnifique ».

Natalie Dessay a quitté les scènes d’opéra mais donne toujours de la voix. Son nouvel album, « Nougaro sur l’écran noir de mes nuits blanches » est consacré à l’interprète de « Toulouse, Ô mon païs, ô Toulouse… ».

Chanter Claude Nougaro n’est pas chose facile. Pas d’effet de style pour Natalie Dessay. Avec pudeur et dans une ambiance intimiste, elle se défait de sa voix lyrique. Elle apprend, comme elle dit, à « déchanter ». Sa voix est plus grave, plus douce, plus intime.
Et pour cet hommage à cet artiste qu’elle aimait tant, Natalie Dessay s’est associée à l’incontournable chef d’orchestre et arrangeur de génie Yvan Cassar qui a beaucoup joué avec Nougaro, qui le surnommait « le Vivaldi de mes quatre saisons ».

Tout au long de la soirée, on retrouve le plaisir des mots qui roulent, des harmonies qui rebondissent, des éclairs de joie qui déchirent des tapis de cordes…
Ce spectacle est une pure gourmandise.

Avec Natalie Dessay & Yvan Cassar


En vidéo

©Bernard Martinez
© Bernard Martinez
©Bernard Martinez

® En cas de jauge réduite, spectacle annulé.