Surmâle(s

«RETOUR»
Théâtre Salle Léo Ferré

Attention, restent seulement quelques places !

Entre rires, larmes, surprises et fous-rires.

Le spectacle s’ouvre sur une atmosphère connue : un restaurant chinois entre chien et loup. Un endroit de partout et de nulle part, où tout se mêle, et brille mais où rien n’est vrai. Une parfaite piste de décollage pour parler d’espoirs, de rêves en toc et d’idéaux préfabriqués… En toile de fond, Alfred Jarry et son roman Surmâle(s) qui proposait une idée de l’homme surpuissant, reproductible à l’infini, rejoignant les délires d’une société de la machine et de la productivité à outrance. Reflétant à leur tour leur époque, les talentueux et survoltés Gérard Gérard interrogent : sait-on encore rêver aujourd’hui ?

Entre cinéma, théâtre et musique, dans un univers lyrique où tout peut arriver, Sûrmale(s est une ode libre et burlesque au parfum d’âge tendre. Un spectacle très bien écrit et superbement incarné qui s’amuse de notre monde en toc, de notre quête de virilité et de nos rêves préfabriqués. Les comédiens y sont désarmés et vulnérables, dans un réel désir d’échange et de partage…

En une heure, ils proposent une expérience de théâtre totalement interactive et inédite et déchainent le public.

« Une œuvre originale et magique : une vraie claque »

Un spectacle pour, écrit et interprété par Alexandre Moisescot, Julien Bleitrach et Maxime Donnay.

Regards extérieurs invités : Johan Lescure, Michel Lopez et Françoua Garrigues • Création lumières : Vincent Tronel • Création du Système Wii : Johan Lescure.


En vidéo

© Yann Lechelon
© DR
© DR