Window

Alice Martinez Quartet

«RETOUR»
Jazz Salle Léo Ferré Saison 2020/21

Alice Martinez Quartet

La naissance d’une diva du jazz.

Envie d’une petite brise qui viendrait vous caresser la nuque ? Ouvrez grand la fenêtre. WindoW est une série de portraits, d’instants de vie dérobés à la manière d’un tableau d’Edward Hopper.

Chaque tableau s’ouvre sur un vice, un fantasme, le monde de l’étrange, la joie, la nostalgie et nous raconte une nouvelle histoire. Cette création envoûtante prend ses sources ici et là dans la littérature de Paul Auster, les films d’Alfred Hitchcock, de Tim Burton, la peinture réaliste américaine, les photographies de Marylin Minter, la musique de Charles Mingus ou de Chick Corea…

Cette formation de quatre artistes au sommet de leur art nous invite à un voyage musical dans un univers profondément citadin, anonyme et noyé de solitude.

Avec des compositions très personnelles rafraîchissantes et aérées explorant de nouveaux horizons musicaux, la voix suave d’Alice Martinez vous entraine dans une danse langoureuse, joue contre joue avec le fender rhodes de Lionel Dandine tandis que la batterie et la contrebasse donnent le rythme d’un pas chaloupé.

Coup de cœur assuré !

En partenariat avec le Roll’studio
Avec Alice Martinez (chant, composition)
Lionel Dandine (fender rhodes, composition)
Sam Favreau (contrebasse)
Cedrick Bec (batterie, composition)


En vidéo

©Lionel Monnier Window Alice Martinez Quartet

® Si jauge réduite le spectacle sera présenté dans la salle TOURSKY.