Ils parlent du Toursky

« Théâtre et liberté se conjuguent avec force au Toursky, dans un esprit qui se veut celui de Jean Vilar et de son Théâtre pour tous. »
Zibeline, janvier 2015

« Homme de théâtre, fondateur du Toursky à Marseille, Richard Martin a passé sa vie à se battre pour que sa compagnie soit aidée à la hauteur du travail de fond qu’elle réalise depuis tant d’années. Le combat d’une vie, celle d’un saltimbanque, d’un poète aux convictions inaltérables. Il a fait du Toursky un lieu culturel ouvert à tous. Entre passé et présent, le Toursky creuse son sillon. Le Toursky c’est le piccolo théâtre de Milan. »
Objectif Méditerranée, octobre 2017

« Grâce à sa renommée internationale, il convie au cœur du quartier le plus défavorisé de Marseille, les plus grands artistes issus de toutes les disciplines. »
Paris Match, le 30 mars 2017

« Discussions politiques, sur l’Art et la Culture, ou tout simplement sur la vie quotidienne : le hall du Théâtre Toursky est un lieu d’échanges et de rencontres. Implanté dans l’un des quartiers les plus populaires de Marseille, le Toursky est un Théâtre ouvert sur la ville. Il continue à défendre une Culture engagée, libre et ouverte. »
Sans Transition !, juin 2017

« Poursuivant son voyage immobile, de retour à Marseille, Richard Martin continuera d’ouvrir son théâtre aux saltimbanques du monde entier faisant du Toursky un lieu d’accueil extraordinaire, cosmopolite, d’artistes français et étrangers. »
L’Autre Mag, le 16 avril 2017

« Le Toursky est un havre, un port, une anse accueillante et fraternelle. »
Sortir ici et ailleurs, le 10 novembre 2017

« Depuis septembre 1995, le théâtre Toursky a ouvert une Université Populaire. Écrivains, poètes, artistes, mais aussi scientifiques, médecins, architectes et économistes viennent y présenter leurs travaux et y échanger leurs savoirs devant un large public et enrichir le débat et la réflexion. »
La Marseillaise, octobre 2015